Incapacités physiques
Les répercussions physiques d’un AVC apparaissent parfois peu de temps après qu’il soit survenu – des semaines ou des mois plus tard. Certains symptômes mineurs disparaîtront avec le temps, à l’aide d’un traitement, tandis que d’autres perdureront. Ces séquelles compliqueront pour vous l’accomplissement de tâches simples, comme :
- vous habiller;
- faire votre toilette;
- manger;
- marcher;
- vous asseoir;
- prendre part à des activités ou avoir des passe-temps.
Vous éprouverez peut-être aussi de la douleur, qui pourrait grandement perturber vos activités quotidiennes.
Sachez qu’il existe de l’aide. Il est important de consulter un médecin spécialisé dans la réadaptation post-AVC, qui sera en mesure de vous proposer un plan pour la prise en charge de vos incapacités physiques, dans lequel vous retrouverez par exemple un traitement ou de la réadaptation. Trouvez un médecin spécialisé dans la réadaptation post-AVC dans votre région. N’oubliez pas de consulter votre médecin de famille pour qu’il fasse une demande de consultation auprès du spécialiste.
Faiblesse musculaire
La faiblesse musculaire est un des symptômes les plus souvent observés après un AVC6. Certains exercices auront toutefois un effet très positif sur le rétablissement. Apprenez-en davantage sur la faiblesse musculaire
Spasticité
Parfois, un AVC endommage une partie du cerveau qui contrôle certains muscles du corps. Vos muscles deviennent alors raides et contractés, ce qui complique les mouvements et la coordination. Ce phénomène est appelé spasticité.
SOURCE : BeyondStroke
Leave a Reply